Olympiades 6ème
Retour sur les Olympiades des 6èmes qui se sont déroulées le vendredi 28 juin. Un très bon moment pour tous pour clore cette première année au collège.
Retour sur les Olympiades des 6èmes qui se sont déroulées le vendredi 28 juin. Un très bon moment pour tous pour clore cette première année au collège.
Retour sur la sortie de fin d’année de l’Association sportive à Durbuy. Au programme : randonnée, labyrinthe géant, spéléologie, toboggans géant, kayak, VTT en forêt, accrobranche et quelques temps libres pour le footing, la piscine ou encore le beach volley. Bravo les sportifs et merci aux enseignants.
Vendredi 23 juin midi, la mini-entreprise LEARNBOOK du collège a eu le plaisir de remettre à l’association « les petits pas » un chèque de 590€, fruit de la vente de leur livre « Une journée avec pandadou ». Bravo.
Mercredi 14 juin matin, les élèves de 3ème se sont rendus à la Maison Folie Hospice d’Havré à Tourcoing.
Vendredi 16 juin matin, lors du temps fort pastoral, les élèves et l’équipe pédagogique ont remis les chèques aux associations pour qui nous avons collecté vos dons lors du repas partage. 1500€ ont été récoltés au profit de ces trois associations. Encore merci à tous pour votre générosité.
Concert des rencontres chorales 2023.
Championnats de France Ugsel Tennis de table Élite. Les résultats sont tombés. Noa termine à la 7ème place dans la catégorie Benjamin et Ninon à la 17ème place dans la catégorie Minimes filles. Résultats prometteurs pour les années à venir. Bravo à eux deux.
Mercredi 5 avril une quarantaine d’élèves se sont confrontés au concours d’espagnol « El Campeonato ». Résultats bientôt.
Ce mardi 4 avril s’est déroulée la demi-journée éco-citoyenne. Son but ? Sensibiliser les élèves à l’écocitoyenneté à travers différents ateliers. Etre éco-citoyen, c’est prendre conscience que chacun de ses actes a une incidence sur la planète. Et, partant de cette constatation, c’est prendre l’engagement de respecter l’environnement afin de limiter l’impact que son geste […]
Rappelez-vous : au mois de décembre, les élèves de 4ème LCE (Langues et Cultures Européennes) avaient écrit à la famille Royale afin de leur souhaiter de belles fêtes de fin d’année et présenter leurs meilleurs voeux pour cette année 2023. Et ben figurez-vous qu’ils viennent de recevoir une réponse du Prince et de la Princesse […]