CDI - Collège Saint Joseph de Neuville en Ferrain
Contact Collège Saint Joseph

besoin d’aide ?

Vous avez besoin de renseignements contactez-nous à l'aide du formulaire qui se trouve ci-dessous

Nous trouver

Pour visualiser la map, rien de plus simple, cliquez ici

Collège SAINT-JOSEPH
15 bis rue Alphonse Daudet
59960 NEUVILLE-EN-FERRAIN
+33(0)3 20 94 05 81

du secrétariat :

de 7h45 à 12h15 et de 13h15 à 17h30
les LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI
de 7h40 à 12h15 le MERCREDI

Le CDI est un lieu de travail, de recherche, de lecture et de formation.
Les élèves y accèdent lors de séances pédagogiques, pendant les heures d’étude et la pause méridienne pour un travail de recherche, un travail de groupe ou pour lire selon les heures d’ouvertures du CDI. Une inscription est à effectuer auprès d’un Educateur de Vie Scolaire en étude ou au bureau de Vie Scolaire ou directement auprès du professeur documentaliste. VENIR pour y travailler, c'est S'ENGAGER à en RESPECTER toutes les règles. Les règles internes au CDI sont les mêmes que dans tout autre lieu du collège. Le règlement détaillé du CDI ainsi que la charte informatique y sont affichés.

Les élèves qui souhaitent venir au CDI après les récréations se placent sur les rangs de l’étude dès la sonnerie.

Pour tout autre horaire, ils se présentent rangés devant l’entrée du CDI.

Tout élève se présentant en retard sera sanctionné.

Rappel : Avant de décider de venir au CDI, il est indispensable de consulter le planning d’occupation du CDI afin de voir s’il n’est pas occupé par d’autres classes.